Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De lescriture
14 décembre 2005

Patakraipe

Ce  matin , au saut du lit,

Je me suis dit :

Faut que je fasse-eeuuu

Tout plein de crêpe-eeuuus

Ou bien des rimes-eeuuu,

Que je me suis dit.

Pour faire des crèpe-eeuuus :

Il faut des œu-eeeuuufs

Et pour les rim-eeeuuus,

Aussi !

Tout z’aime et impatient

Quand j’attends l’heure

Je me souviens

Des « Dial » anciens

Et je me meurs

Pour faire des crêpe-eeuus

Y’a de la farine-eeuu,

Mais pour les rime-eeuus,

On en fait fi.

Et pour les crêpe-eeuus :

Du lait crème-eeuux

Et pour les rime-eeuus,

Le lait, hibou. Si !

Tout z’aime et impatient

Quand j’attends l’heure

Je me souviens

Des « Dial » anciens

Et je me meurs

Pour cuire les crêpe-eeuuus :

Prenez la poêle-eeuu

Pour dire les rime-eeuu,

Soyez poli.

Mais pâte à crêpe-eeuu

C’est patatras-eeuu

Et Quant aux rimes-eeuu,

Ce n’est guère mieux - iiii

Tout est foutu–eeuu

Y’a plus, y’a plus–eeuu

Et ce poème-eeuu

Je l’ai dans le c… -eeuu !

Tout z’aime et impatient

Et tourne l’heure

Je me retiens

Blinis anciens

C’est pas Chandeleur

11 Décembre 2004

Publicité
Publicité
Commentaires
De lescriture
  • Blog pour un lieu de rencontre à partir de textes sous toutes ses formes. Démarrage en poésie mais ce n'est qu'une ouverture vers un autre probable. Littérauteurs en herbes vertes ou autres, à vos claviers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité